ActualitésTarn

Gaillac. Le Lycée Victor Hugo fermé ce matin après une alerte à la bombe

Le lycée Victor Hugo de Gaillac (Tarn) a été fermé aux élèves ce matin après la réception d'un message d'alerte à la bombe. Gendarmes et démineurs sont sur place.

13 janvier 2023 à 11h50 par La Rédaction

Vent de panique ce matin au lycée Victor Hugo de Gaillac (Tarn). L'établissement a été fermé aux élèves après la réception d'un message d'alerte à la bombe. Les apprenants ont été dans un premier temps maintenus à l'extérieur avant de rentrer à leur domicile.

La gendarmerie nationale a rapidement été déployée sur place, appuyée par le service de déminage afin de procéder à une lever de doute. Pendant l'opération, la rue Victor Hugo a été bloquée à la circulation. Le barrage a été levé aux alentours de 12h25, après que les fouilles dans l'établissement n'aient pas permis d'identifier le moindre engin explosif. Les cours reprendront dans l'établissement cet après-midi à 14h.


Selon nos informations, le message aurait été envoyé sur l'ENT via la boite mail interne d'un élève de l'établissement. Un message envoyé au proviseur de l'établissement ainsi qu'à une partie de l'administration. Les élèves n'étaient pas les destinataires. 

Une enquête est ouverte par le parquet d'Albi, afin d'identifier les personnes à l'origine de ce message. 

Depuis la rentrée, plusieurs établissements en France ont été victimes de fausses alertes à la bombe. Dans la région, les auteurs avaient pris le contrôle de l'ENT d'un élève du collège Léon Blum à Colomiers pour diffuser leur fausse alerte.

 

Plus d'informations à suivre