ActualitésHaute-Garonne

Foot. Prison avec sursis pour l'ex-entraîneuse du pôle espoir de Blagnac jugée pour harcèlement

Gaëlle Dumas a été relaxée dans six des sept dossiers pour lesquels elle était poursuivie. Elle écope de 4 mois de prison avec sursis pour une infraction.      

1er février 2023 à 14h35 par Brice Vidal

 

L’entraîneuse du Pôle espoir de foot féminin de Blagnac a été partiellement relaxée. Gaëlle Dumas a été jugée le 17 novembre 2022 pour harcèlement moral sur sept joueuses mineures, des faits commis selon l'accusation entre 2020 et 2022. Elle a été blanchie, ce mercredi, par le tribunal correctionnel toulousain pour six des victimes présumées et condamnée pour une seule.

Dans ce dossier, l'ancienne internationale française a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis, interdiction d’exercer son métier auprès de mineurs pendant 5 ans. Et également 2500 euros de dommages et intérêts à payer à la jeune fille reconnue victime. L'ex joueuse du TFC a aussi été condamnée à payer 1 euro symbolique et les frais d'avocats à la Ligue Occitanie de football qui s'était portée partie civile dans cette affaire. 

Pour Me Charlotte Cambon, son avocate "Mme Dumas a été entendue pour partie, elle est condamnée pour une seule des jeunes filles, on se posera la question de l'appel" mais "pour cette seule victime Mme Dumas est condamnée à 4 mois de prison avec sursis, ce qui est assez considérable compte tenu du fait qu'elle n'a pas de casier judiciaire, c'est la première fois qu'elle est condamnée pour ces faits qui sont extrêmement discutables et qui ont été extrêmement discutés. Donc c'est une victoire sur certains points mais il reste des éléments qui seront peut-être à contester. "