ActualitésPyrénées-Orientales

Finale Pro D2 : l'USAP prêt au combat pour "le match de l'année"

Dimanche les sang et or iront défier Grenoble à Toulouse en finale du championnat de Pro D2.

2 mai 2018 à 16h44

Vers une vague sang et or dimanche à Toulouse. Le stade Ernest Wallon accueillera la finale du championnat de Pro D2 à 15h entre l’USAP et Grenoble. Un match au sommet qui verra sans doute une grande majorité de supporters catalans faire le déplacement. Mardi les 4000 places réservées aux abonnées sont parties en à peine 2h. Bon nombre de supporters ont même anticipé en achetant leur billet avant la demi-finale. Et quand on voit l’effervescence qui a gagné le stade Aimé Giral dimanche dernier pour la demi-finale contre Mont-de-Marsan, on se dit que le 16e homme sera sans doute un plus. L’arrière de l’USAP Julien Farnoux.

 

Julien Farnoux

Après la belle fête dimanche dernier à Aimé Giral et l’ambiance qui avait galvanisé les joueurs dès leur descente du bus, il a fallu cependant rapidement redescendre cette semaine et se reconcentrer pour préparer au mieux cette rencontre, "le match le plus important de l'année" pour le 3e ligne Alan Brazo.

 

Alan Brazo

L’USAP va-t-il faire son retour dans l’élite du rugby français ? Réponse ce dimanche à Toulouse au stade Ernest wallon qui sera donc le théâtre de cette finale de championnat. Pour l'aillier et buteur Jonathan Bousquet, c'est sûr et certain : les sang et or ont "quelque chose de beau à écrire". Mais il va falloir être prêt au combat jusqu'à la 80e minute.