ActualitésPyrénées-Orientales

Fin de recherches dans les Albères : le chasseur disparu retrouvé mort

Il était porté disparu depuis ce samedi 4 septembre et avait mobilisé de gros moyens de recherches.

9 septembre 2021 à 15h00 par John Bourgeois


Ce fut le sixième et dernier jour de recherches. Jean-Marc Paloméras, 66 ans, avait quitté son domicile de Saint-Génis-des-Fontaines le samedi 4 septembre dernier, déclarant se rendre dans un refuge des Albères pour passer un week-end de chasse (au sud des Pyrénées-Orientales). 

Il était parti avec ses 6 chiens à bord d’un pick-up de couleur verte. Ne donnant plus signe de vie en deux jours, la gendarmerie est alors alertée par l’un de ses proches et lance un appel à témoins. S’en sont suivis de longues heures de recherches pour les gendarmes des Pyrénées-Orientales, qui ont finalement retrouvé sa voiture et l’un de ses chiens le mardi 7 septembre dernier à proximité du pic Néoulous.

Le sexagénaire retrouvé à Sorède

C’est bien ce jeudi matin à 10h30, dans le même secteur, que l’homme de 66 ans a été retrouvé. Alors qu’une cinquantaine d’hommes étaient mobilisés (chasseurs et gendarmes de la compagnie de Céret), c’est un chasseur qui a fait la triste découverte de son corps, sans vie, dans une zone escarpée de la commune de Sorède. Le cadavre a dû être hélitreuillé pour que les techniciens en investigation criminelle puissent réaliser les premières constations. Une autopsie pourrait être nécessaire pour préciser les circonstances de cette mort. Si l'accident parait probable, aucune piste n'est pour l'heure écartée. L’enquête suit son cours.