ActualitésTarn

Festival des Lanternes de Gaillac: coup de théâtre à l'agglo

La délibération sur le financement de ce festival a été reportée.

Publié : 24 octobre 2017 à 10h02 par Laurent Batigne

Le conseil de l’agglomération Gaillac-Graulhet était réuni ce lundi soir pour voter de nombreuses délibérations. Mais coup de théâtre, la délibération portant sur le financement du festival des Lanternes a été reportée par le président de l'agglo. 

Un festival au coeur d'une polémique

Paul Salvador a longuement expliqué aux élus que cette délibération devait être différée pour qu'un débat serein puisse avoir lieu et non des discussions avec des positions partisanes. Rappelons que le festival des Lanternes, qui doit se tenir à Gaillac en décembre et janvier 2017, fait polémique, notamment sur son coût. Le projet est porté par le maire de Gaillac en partenariat avec une société chinoise. C'est donc un nouveau rebondissement dans cette affaire.

Paul Salvador, nous explique pourquoi ce report de délibération:

 

 

L'agglomération Gaillac-Graulhet devait voter un soutien économique de 80 000€ pour le festival des Lanternes. Cette décision a été déprogrammée car elle  faisait grincer des dents les élus de petites communes. Le président de l’agglomération, Paul Salvador, soutient que ce festival sera bénéfique pour le rayonnement du territoire et il veut convaincre les élus des 63 communes:​

 

 

La commission économique sera pour ce dossier présidée par Paul Salvador et non par le président de la commission Patrice Gausserand, maire de Gaillac, porteur du festival.