ActualitésTarn

Fermeture des douanes: la colère du maire d'Albi

Alors que le conseil municipal était réuni hier soir, Stéphanie Guiraud-Chaumeil a fait part de sa colère.

Publié : 16 février 2016 à 8h22

Trente et une délibérations étaient au menu du conseil municipal d'Albi hier soir. Les élus ont géré les affaires courantes: admission en non valeur , garantie d'emprunt d'organismes sociaux, attribution de marché public ou encore vente de bâtiments. Les tarifs d'utilisation de l'aérodrome d'Albi ont aussi été modifiés et votés. Ce fut aussi l'occasion de faire un point sur l’activité de l’aérodrome avec 15 800 mouvements d'avions en 2015. Le maire d'Albi, Stéphanie Guiraud Chaumeil, a défendu cet équipement.

Puis le Maire a fait part de sa colère après l'annonce de la fermeture du bureau des douanes d'Albi. Vous pouvez l'écouter au micro de Laurent Batigne.

 

Notez que sur ce dossier, Rolland Foissac, de la minorité PCF, a partagé la colère du maire avec le départ de ce service public. Julien Bacou, de la minorité FN, a rappelé qu'il ne fallait pas s’étonner de la disparition des douanes quand on soutient l'Europe et donc la suppression des frontières.

Puis il a été question du chantier de la passerelle piétonne  accrochée au pont ferroviaire enjambant le Tarn, reliant le quartier du Castelviel et le secteur de Pratgraussals. Ce chantier va démarrer.

Il nécessite la fermeture de la rue du Castelviel durant au moins deux ans, comme l'a expliqué le Maire. Stéphanie Guiraud Chaumeil est toujours au micro de Laurent Batigne.

 

Laurent Batigne et Cécile Gabaude.