ActualitésTarn

Femme retrouvée morte à Mazamet : s'agit-il d'un meurtre?

Publié : 18 décembre 2019 à 19h59 par

Une femme de 54 ans a été découverte morte à son domicile. Son compagnon est en garde à vue.

 

Une affaire qu’il faut prendre « avec beaucoup de précaution » selon le parquet de Castres, pour qui les faits ne sont pas encore établis.

Mardi, en fin de journée, les secours sont intervenus à Mazamet, rue André Blattes, après avoir été appelés par le compagnon d’une quinquagénaire retrouvée inconsciente à son domicile.

C’est à son arrivée à l’hôpital que le décès a été constaté. La victime présentait des hématomes au visage, et son compagnon a donc été placé en garde à vue pour s’en expliquer.

Selon nos informations, cette garde à vue a été prolongée en début de soirée. Rien ne permet d’affirmer pour l’instant le caractère criminel des faits, la victime « ayant d’autres problèmes de santé importants » liés à l'alcool, ce qui fait dire au parquet qu’il « n’écarte pas la possibilité d’autres raisons de la mort ».

L’homme placé en garde à vue a expliqué qu’il avait, au réveil d’une sieste, découvert sa compagne inconsciente, et qu’il avait tenté de lui prodiguer un massage cardiaque, ce qui semble se confirmer selon nos sources.

Il assure aussi que les traces sur le visage de la victime ont été causées par une chute.

C’est l’autopsie, qui doit être pratiquée à Rangueil ce jeudi à 10h, qui sera décisive dans ce dossier.