Féminicide près de Montauban. Le mari d'Isabelle est passé aux aveux
Le parquet de Montauban confirme que le mari d'Isabelle, tuée lundi dernier à Lamothe-Capdeville (Tarn-et-Garonne), a "partiellement reconnu" être l'auteur du féminicide. Il doit être déféré ce matin devant le parquet.
15 mars 2023 à 9h15 par Axel Mahrouga
C'est un drame qui secoue la petite ville de Lamothe-Capdeville, près de Montauban (Tarn-et-Garonne) et ses 1000 habitants. Lundi dernier, le corps d'Isabelle, 36 ans et mère de cinq enfants, était retrouvé sans vie. Les premiers soupçons des enquêteurs de la brigade de recherche de Montauban, chargés de l'affaire, se sont portés sur son mari, Sébastien. L'homme de 38 ans était interpellé sur son lieu de travail lundi.
Devant les enquêteurs, le parquet de Montauban confirme que le suspect aurait « partiellement avoué » avoir tué sa compagne. Les raisons de son passage à l'acte restent cependant assez floues, l'homme « ne s'est pas exprimé » rapporte le magistrat.
Une autopsie du corps d'Isabelle a été réalisée hier. Selon le rapport des médecins légistes, la mère de famille serait décédée des suites d'une strangulation et d'une hémorragie, consécutive à un coup par arme blanche. Sa mort remonterait à lundi dernier, au petit matin, quelques heures avant que son compagnon ne soit arrêté par la gendarmerie sur son lieu de travail.
Le suspect doit être déféré ce matin devant le parquet de Montauban, pour homicide par conjoint. Un crime passible de la réclusion à perpétuité devant une cour d'assises. À l'issue, l'homme devrait être placé en détention provisoire et le parquet indique qu'une information judiciaire est ouverte. Les cinq enfants du couple seront pris en charge par la famille.
Avec B.V