Face à Nantes, Toulouse rate son match et hypothèque ses chances de monter en Ligue 1
28 mai 2021 à 1h09 par Brice Vidal
Le TFC s'incline 2 - 1 face à Nantes pour le compte du barrage de Ligue 1.
La montée est loin d'être gagnée pour le TFC. Toulouse a raté son match ce jeudi 28 mai 2021. Crispés, les Toulousains se sont inclinés 2-1 face au FC Nantes au Stadium. De mauvaise augure avant d'aller jouer à la Beaujoire pour le compte du barrage de Ligue 1. Toulouse n'a que peu existé et l'addition aurait pu être plus lourde. La défense des Violets a été en difficulté sur les accélérations des Nantais, qui ouvraient le score par Blas (10e). Toulouse réagissait grâce à une frappe à l'entrée de la surface de Machado (19e) sur un ballon mal renvoyé des Canaris, mais le FCN corsait l'addition avec un but de Kolo Muani trois minutes plus tard. Plus aucun but ne serait marqué, et Toulouse ne voyait le jour qu'en début de seconde période, avant de retomber dans ses travers : imprécisions, manque d'impact athlétique.
L’entraîneur du TFC Patrice Garande était forcément déçu à la fin de la rencontre : "On n'a pas fait le match qu'on voulait faire. On a été très en-dessous de notre niveau habituel, avec beaucoup de déchet technique. Et contre une Ligue 1, ça ne pardonne pas. Tout ce qu'on a fait pendant la saison, on ne l'a pas fait. On a été en dedans dans tous les domaines. On est passé à côté. Je n'ai pas d'explication. Les joueurs étaient assez sereins, il n'y avait pas de signes de nervosité. Certes on a perdu 2-1, mais ça se joue sur deux matches. Je garde l'espoir qu'il se passe quelque chose si on joue à notre niveau."
Antoine Kombouaré se félicitait de la performance : "Je suis content d'être venu gagner chez cette équipe de Toulouse qui n'avait pas perdu ici depuis le 7 novembre. C'est une grande performance. On a fait une grosse entame de match. En deuxième mi-temps, on a baissé de pied physiquement, ça a été plus compliqué. On a payé les efforts de la première mi-temps. Ce n'est que la première manche, maintenant il faut finir le travail dimanche (au retour)."
1000 à 2000 supporters sont venus donner de la voix pour soutenir les Violets dès 18h15
Eux n’auraient raté ça pour rien au monde, même si cela n'a finalement pas souri au TFC. Privés de tribunes depuis le début de la pandémie mais pas sevrés de football par leur club préféré, les supporters violets étaient au rendez-vous jeudi soir sous le pont du Stadium pour encourager leur équipe. Reportage ci-dessous.