ActualitésHaute-Garonne

EXCLU 100% : un réseau de prostitution de mineures démantelé à Toulouse

10 mars 2021 à 22h39 par Brice Vidal

Les adolescentes de 15 et 16 ans étaient obligées à vendre leur corps pour éviter d'être tabassées.

 

Le fléau touche les grandes métropoles comme Paris, mais également Toulouse depuis quelques années : la prostitution en ligne de jeunes femmes, parfois mineures. Les nouveaux proxénètes - dont certains issus de la pègre des quartiers sensibles - se servent des réseaux sociaux, notamment Snapchat, et des sites internet pour organiser des rencontres entre de très jeunes femmes et leurs clients potentiels. Ils recrutent des filles dans leur quartier, sur Internet, voire dans des foyers comme nous l'évoquions dans de précédentes enquêtes. Et c'est justement ce que viennent de mettre en lumière les policiers toulousains.

 

Nous avons appris de source judiciaire l’arrestation de deux proxénètes par les policiers de la DTPJ de Toulouse (Direction territoriale de la police judiciaire). Les deux mis en cause, "un homme et une femme jeune majeure", proposaient "les services de jeunes filles mineures issues de foyers ou en fugue". Selon nos informations, les deux souteneurs profitaient sans pitié de leur détresse pour "leur faire miroiter des sommes astronomiques" en leur proposant "de jouer les escort girls dans des appartements luxueux de Toulouse". 

 

La réalité était bien plus glauque, les deux jeunes filles de 15 et 16 ans étaient contraintes à se livrer à la prostitution "avec plusieurs clients par jour" et "si elles se plaignaient, elles étaient battus par leurs geôliers" explique cette même source. Il y aurait au moins deux victimes forcées à se prostituer. 


Les enquêteurs ont d'abord agi sous l'autorité du parquet de Toulouse qui a demandé l'ouverture d'une information judiciaire, les deux individus ont donc été présentés ce jeudi à un magistrat instructeur toulousain qui devra déterminer les rôles de chacun, et savoir s’ils ont bénéficié ou non d’une aide extérieure. Le garçon a été placé sous contrôle judiciaire et la fille est écrouée. 

 

LIRE AUSSI  → ENQUÊTE 100% - La prostitution des mineures : ce nouveau fléau qui frappe Toulouse

                   → INFO 100% - Un réseau de prostitution de mineures démantelé entre le Tarn et Toulouse