EXCLU 100% : Les braqueurs d'Auch avaient stocké une très grande quantité d'explosif à Pamiers
27 septembre 2019 à 7h33 par Brice Vidal
1 kg de TATP a été découvert
Nouvelle révélation 100% après l’arrestation de braqueurs à Auch mercredi. Ils ont fait exploser un DAB et dérobé 30 000 euros à Labrit dans les Landes.
Ce mercredi en fin de journée, une perquisition a été menée avec les démineurs de Toulouse à Pamiers (09), elle a permis de découvrir trois pains de TATP (un explosif artisanal), juste confectionné en train de sécher.
Ces trois pains représentent près de 1 kg d'explosif : "une quantité très importante" d'après les démineurs. Ils étaient stockés chez une connaissance, roumaine, des suspects.
Placé en garde à vue, il a déclaré ignorer ce que ses amis faisaient avec cet arsenal. Par ailleurs, les auteurs ont confirmé ses déclarations lors de leurs auditions.
Les quatre ressortissants roumains devraient être présentés à la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée) de Bordeaux, qui s'est saisie du dossier pour une mise en examen ce vendredi ou samedi pour association de malfaiteurs et vol en bande organisée. Enquête du SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Toulouse.
LIRE AUSSI → INFO 100% - Les braqueurs gersois faisaient sauter les distributeurs de billets à l’explosif