Exclu 100%: le département du Tarn vend Ariane Network à Celeste
Publié : 4 février 2020 à 10h05
Le Conseil Départemental du Tarn a vendu Ariane.Network à la société privée Celeste.
Ariane.Network avait la charge du déploiement de la fibre dans le Tarn et le Conseil départemental était l’actionnaire unique de cette société de services numériques. Ariane.Network était une filiale de la société d'économie mixte E-Tera présidée par le patron du Département.
L’entité est désormais vendue à une société privée. "Le Conseil Départemental se recentre sur ses activités de services publics" explique son président Christophe Ramond. Celeste réalise ainsi une nouvelle opération de croissance, ce rachat représente sa 4e acquisition.
Celeste et la SAEM E-Tera ont en effet signé un contrat de cession de la filiale Ariane.Network. Et l'opération devrait être finalisée dans les prochaines semaines. Une conférence de presse se tiendra le 10 février prochain à Albi, pour présenter les enjeux de cette acquisition.
Ariane.Network, basé à Albi, est l'un des principaux opérateurs du sud de la France avec une soixantaine de collaborateurs et un datacenter. Celeste, créée en 2001, est un opérateur spécialisé dans la fibre optique, il s'adresse aux entreprises et aux collectivités.