Edition 2018 de la semaine d'information sur la santé mentale
Il y a des rendez-vous à Albi et Castres.
Publié : 5 mars 2018 à 10h16 par Laurent Batigne
La 29e semaine d'information sur la santé mentale se déroulera du 12 au 25 mars, mais dans le tarn l’opération a déjà démarré. Il faut dire que les acteurs professionnels et bénévoles sont très actifs dans le département et les propositions sont nombreuses pour sensibiliser la population.
Le thème de cette année : « la parentalité et l'enfance » avec l’objectif d'échanger autour des pistes d'actions pour accompagner les parents et les enfants en cas de troubles psychiques de l’un ou de l’autre.
Christine Soler est psychologue, elle nous parle du café débat du mardi 20 mars organisé à la médiathèque Pierre Amalric d’Albi:
Le 21 mars, à Castres, au Service d'Accompagnement à la Vie Sociale des Lices, il y aura des portes ouvertes au lieu d’accueil pour parents-enfants, avec à 18h une conférence:
Événements programmés sur Albi:
- Le jeudi 8 mars à 20h30, un ciné débat aura lieu à la salle Arcé avec la projection du film « Demain et tous les autres jours » qui porte sur la relation d'amour tissée entre une mère et sa fille. La séance sera suivie d'un débat animé par des psychiatres du Pôle infanto-juvénile du Bon Sauveur.
- Le mardi 13 mars à 17h30 au Théâtre des Lices, se déroulera le lancement officiel des Semaines d'information sur la santé mentale en présence de tous les partenaires. À 19h30, le spectacle « Moi ado d'un parent (et vice-versa) » évoquera avec humour les relations parents-adolescents tout en invitant chacun à réfléchir sur sa posture.
- Le jeudi 22 mars à 18h, une conférence à l'Auditorium du Bon Sauveur répondra à la question « De quoi les bébés ont-ils besoin ? » en présence du docteur Claude Rosenthal, médecin-chef du pôle infanto-juvénile du Bon Sauveur.