ActualitésHaute-Garonne

Drame familial près de Toulouse, il tire sur sa femme avant de retourner l'arme contre lui

Les faits se sont produits, ce dimanche, à Villemur-sur-Tarn. 

9 janvier 2022 à 17h47 par Brice Vidal

 

Un drame familial s'est noué à Villemur-sur-Tarn ce dimanche. Les pompiers ont été appelés vers 15 heures, impasse de Praunel. Un homme d’une quarantaine d’années a tiré sur son épouse avant de retourner l’arme contre lui. Selon les premiers éléments recueillis sur place, le quadragénaire aurait tiré dans la jambe de sa femme d’une quarantaine d’années, puis se serait tiré dans la mâchoire à l’arrivée des gendarmes. 

 

Le parquet de Toulouse confirmait nos informations, tout en indiquant que l'homme s'est servi "d'un fusil à pompe" et "il a lui-même appelé les pompiers" après le coup de feu tiré sur sa compagne ; ajoutant que "les gendarmes ont fait usage d'un taser" face à cet homme "qui était très agité" à leur arrivée sur les lieux. Il s'agira de déterminer désormais s'il y a un lien de causalité entre l'usage du taser et le coup de feu qui a blessé l'homme au visage "c'est à vérifier" commente le parquet.

 

Les deux protagonistes ont été évacués au CHU de Purpan "dans un état grave" expliquent les pompiers. Leurs pronostics vitaux ne seraient toutefois pas engagés, le tireur a quand même "été placé en coma artificiel" précise le parquet.

Une enquête pour tentative d'homicide aggravée (par conjoint) a été ouverte, elle est confiée aux enquêteurs de la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Toulouse Saint-Michel qui n'a pas souhaité commenter cette affaire. Une autre enquête, celle-ci confiée aux gendarmes de la Section de recherches de Toulouse, doit objectiver les circonstances dans lesquelles le gendarme a fait usage de son taser.

Le magistrat de permanence du parquet de Toulouse était sur place en fin de journée.