ActualitésPyrénées-Orientales

Drame de Saint-Laurent-de-la-Salanque : trois personnes arrêtées et placées en garde à vue

Trois hommes sont entendus pour "destructions volontaires ayant entrainé la mort et des blessures", après l'explosion et l'incendie du 14 février dernier. Ce jour-là, 8 personnes avaient perdu la vie, dont deux enfants. 

7 avril 2022 à 12h17 par John Bourgeois

 

C'est une information qui va faire beaucoup de bruit dans les Pyrénées-Orientales. Jean-David Cavaillé, le procureur de la République de Perpignan, confirme l'interpellation de 3 hommes ce jeudi 7 avril au matin, et ce dans le cadre de l'enquête autour du drame de Saint-Laurent-de-la-Salanque

Pour rappel, une explosion et un incendie avaient causé la mort de huit personnes dont deux enfants dans la commune catalane le 14 février dernier, endeuillant de nombreuses familles et suscitant l'émotion à travers le pays. Moins de deux mois après, 3 hommes ont été placés en garde à vue ce jeudi à 10 heures. Parmi eux, deux Algériens de 27 et 28 ans, en situation irrégulière sur le territoire. La troisième personne serait l'un des commerçants sinistrés des lieux du drame, âgé lui d'une quarantaine d'années.

Tous doivent en tout cas être entendus en cette fin de semaine pour "destructions volontaires ayant entrainé la mort et des blessures", précise Jean-David Cavaillé, qui devrait s'exprimer devant la presse très prochainement. Plusieurs semaines après le drame, de nombreuses interrogations persistent encore sur l'origine de la tragédie. Alors que la piste accidentelle restait jusqu'à ce jour envisagée, l'hypothèse criminelle semble être sans nul doute privilégiée par les enquêteurs.