Dominique Rondi Sarrat veut rempiler à St Sulpice
Élections prévues entre le 15 Novembre et le 15 Décembre.
Publié : 3 octobre 2017 à 10h20 par Laurent Batigne
Après la démission de Laurence Blanc la semaine dernière, le conseil municipal de St Sulpice a perdu 46 de ses membres élus et/ou suppléants. Il faudra donc revoter sur la commune, le préfet devant fixer une date pour des élections municipales. En effet, le maire, Domonique Rondi Sarrat, n'a plus le nombre exigé d’élus pour délibérer. Les st Sulpiciens seront appelés aux urnes entre le 15 novembre et le 15 décembre.
Le Maire ne lâche rien
Dominique Rondi Sarrat, le maire actuel, qui a vu une grande partie de sa majorité démissionner, annonce qu'elle sera candidate à nouveau:
Attaquée par ses anciens colistiers de 2014 pour sa gestion trop autoritaire, Dominique Rondi Sarrat s'inscrit en faux. Pour elle il y a toujours eu concertation:
St Sulpice était en 2014 la seule ville tarnaise de plus de 8 000 habitants à avoir une liste d'union de la gauche: du front de gauche, aux écologistes, en passant par le parti socialiste. Des élus de la majorité ont très rapidement démissionné, dénonçant une politique d'austérité et une charge contre les agents municipaux.
Dominique Rondi Sarrat, sur ce point, se défend et constate que depuis son élection, les agents sont passés au 1 607 heures avec des compensations mais sans manifestation. Elle dénonce des accusations mensongères: