Dialogue en panne à Albibus
Hier, une vingtaine de conducteurs ont décider de reconduire le mouvement.
Publié : 21 juin 2016 à 10h35 par Laurent Batigne
Lundi midi une vingtaine de chauffeur Albibus, de l'agglomération Albigeoise, ont annoncé qu' ils continuaient le débrayage d'une heure chaque matin à l'heure de pointe en signe de protestation. Ils réclament depuis 6 semaines l'embauche de plusieurs chauffeurs et de meilleures conditions de travail. Pour eux il n'y plus de dialogue avec les élus et leur direction.
Écoutez le témoignage d'un chauffeur, qui préfère rester anonyme de peur de représailles; Il nous parle de sa matinée de conduite:
La CGT soutient le mouvement de grève. Angel Condé secrétaire cgt des agents territoriaux de l’Albigeois, dénonce la tentative de pourrissement du conflit de la part des élus et de la hiérarchie. Angel Condé réclame des moyens humains pour le service public de transport:
Muriel Roque Étienne, élue en charge du transport urbain, dénonce cette posture des chauffeurs et de la CGT malgré de nombreuses propositions faites ou déjà mise en place pour les transports cet été. L’élue est un peu amère sur la question du dialogue social car aucun gréviste n'a assisté à une réunion qui avait lieu le 14 juin pour mettre en place ensemble le planning de l’été.
Selon elle, des embauches ont eu lieu: