ActualitésHaute-Garonne

Deux Toulousains poursuivis pour apologie du terrorisme et menaces de mort

Publié : 5 novembre 2020 à 23h14 par Brice Vidal

L'un des deux a menacé ses voisins de leur couper la tête.

 

La focale médiatique sur le terrorisme islamiste fait toujours naître son lot de vocations imbéciles et de promesses de damnations sanglantes sur fond religieux. Souvent, ceux qui les profèrent n'ont jamais enrichi les chaires de théologie. Et leur oecuménisme s'illustre surtout par la diversité d'infractions inscrites à leur casier judiciaire.    

 

Un individu aurait fait l’apologie du terrorisme en plein tribunal à Toulouse. Les faits datent de vendredi dernier, dans les geôles du palais de justice. Le prévenu comparaissait pour une affaire de droit commun, lorsqu’il se serait mis à menacer de mort les gardiens, en se revendiquant de l'Etat islamique et en promettant de tuer tout le monde "Ici c'est Daesh. On va vous niquer. On nique le palais de justice, on va tous vous faire fumer" aurait-il éructé, fidèle à la prose lacunaire des cancres sociopathes. Le mis en cause de 19 ans devait être jugé ce jeudi soir. Il a refusé de comparaître. Audience renvoyée au 4 décembre.

 

Ce vendredi un jeune homme, âgé cette fois de 22 ans, devrait être jugé Allées Jules Guesde, pour avoir menacé de couper la tête à ses voisins, à Toulouse quartier Compans-Caffarelli. Sans raison apparente lundi vers 22 heures, il se serait mis à hurler et aurait menacé ses voisines de décapitation et de viol, brisant deux vitres chez les victimes. Lors de la perquisition, les policiers ont retrouvé des cartes bancaires et des téléphones volés chez le mis en cause. Il a nié en bloc les faits d’apologie du terrorisme, de menaces et de vols. Les magistrats, eux à coup sûr, trancheront...