Des tirs de mortiers d'artifice sur le commissariat du Mirail à Toulouse
Pas de blessés, le syndicat Alliance Police Nationale reste vigilant sur la suite donnée à ces agressions et interpelle les représentants de l’administration.
Publié : 10 novembre 2021 à 10h48 par Brice Vidal
Le commissariat du Mirail attaqué au mortier d'artifice à Toulouse. Ce mardi 09 novembre 23H00, "nos collègues du commissariat [...] situé dans le quartier de Bellefontaine sur la Rive Gauche, ont fait l’objet d’une attaque gratuite" indique le syndicat Alliance Police Occitanie, des individus ont tiré au mortier d'artifice "sur le portail de l’entrée/sortie" du commissariat. Il n'y a "pas eu de blessé", "pas de dégât matériel". Les auteurs n'avaient pas été interpellés ce mercredi matin.
Alliance Police Nationale "s’insurge une nouvelle fois de la montée de violence gratuite à l’égard des forces de l’ordre". "Nous ne pouvons accepter que nos collègues soient à nouveau une cible" par "ces personnes voulant dicter leur loi”. Le syndicat "reste vigilant sur la suite donnée à ces agressions" et "interpelle les représentants de l’administration sur la réelle menace faite envers nos collègues au quotidien" écrit le syndicat dans un communiqué.