ActualitésTarn

Déménagement de l'office du tourisme d'Albi: le oui des élus

Ils soutiennent le projet de déménagement.

Publié : 4 juillet 2017 à 10h08 par Laurent Batigne

Les élus ont adopté hier soir en conseil municipal, à l'unanimité, les délibérations soutenant le projet de déménagement de l'office du tourisme d'Albi.

De nouveaux locaux en vue

L'office du tourisme de la ville est actuellement installé dans le palais de la Berbie, adossé au musée Toulouse Lautrec, mais l'accès par un grand escalier complique l'accueil des touristes depuis des dizaines d'années. L'office s'est positionné pour la location de l'ancienne Caisse d'Epargne, à l'angle de la rue Mariès et de la place ste Cécile.

La mairie d'Albi va aider l'office du tourisme à payer le droit au bail. Michel Franques, premier adjoint d'Albi:

 

 

Vers une fusion des clubs de foot albigeois?

Le conseil municipal d'Albi a également voté une subvention de 21 000€ pour les jeunes de l'US Albi. Le club de foot albigeois est en grande difficulté financière  et Michel Franques nous a révélé en marge de ce conseil municipal que la piste de la fusion des deux clubs de foot albigeois sera évoqué le 11 juillet, lors de l'assemblée général de L'US Albi. Une fusion entre le club feminin, l'ASPTT Albi qui évolue en D1 féminine, et l'US Albi pour les garçons:

 

 

Par ailleurs, les élus ont été reçus par un comité d'accueil avant le conseil municipal.

Des parents très mobilisés

Des parents d’élèves de l'école Camille Claudel, ont montré leur opposition à la fermeture annoncée de leur école. Une trentaine de manifestants étaient présents, comme Julien Ettori, pour demander le maintien de l'école pour l'équilibre du quartier: 

 

Le Maire d'Albi, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, a réitéré sa position. L'école doit fermer à la rentrée 2019.