ActualitésTarn

Débat national : les premières dates dans le Tarn

Alors que le grand débat est lancé ce mardi, les députés tarnais organisent les rencontres.

Publié : 15 janvier 2019 à 10h46

Alors qu'Emmanuel Macron entamme ce mardi 15 janvier sa tournée des maires dans le cadre du grand débat national dans l'Eure, dans le Tarn, les rencontres s'organisent. Plusieurs réunions sont déjà planifiées dans le cadre de ses consultations.

Dans la 1ère circonscription, celle du député Philippe Folliot, deux dates sont déjà fixées : Le mercredi 23 janvier, à18h heures à la mairie de Lafenasse (commune de Terre-de-Bancalié). Puis à 20h à la mairie de Nages. Le jeudi 24 janvier 18h à la salle
municipale du Frayse, puis à  20 h 30  0 à la salle d’Albignac.

Le député Jean Terlier, lui aussi, a déjà fixé quelques rendez-vous : le premier, dans la 3ème circonscription aura lieu le lundi 4 février à Saint-Amant-Soult au Tortillart à 18H30. Le lundi 11 février à Saint-Sulpice, dans la salle de la mairie à 19 heures uniquement sur le thème « démocratie et citoyenneté » . Le lundi 4 mars, pour les habitants de l'agglomération de Castres, rendez-vous à la salle des fêtes de Lagarrigue à 18 h 30. Le jeudi 7 mars au Palais des Congrès à Mazamet  à 18 h 30. Le lundi 11 mars, pour les habitants de Lavaur et Vaurais, à Labastide-Saint-Georges à 18 h 30.

D'autres dates seront encore planifiées dans le cadre du grand débat national. La députée de la 2ème circonscritpion Marie-Christine Verdier Jouclas n'a, quant à elle, prévue aucune date pour le moment.