ActualitésPyrénées-Orientales

Course poursuite et menaces de mort : l'auteur d'un "home-jacking" interpellé à Perpignan

Il sera jugé ce vendredi en comparution immédiate.

28 mars 2018 à 18h10

Un homme de 23 ans a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi par les policiers de la BAC après avoir commis un "home-jacking" dans un pavillon situé dans le quartier du Clos Banet à Perpignan. Les faits se sont produits ce mardi 27 mars vers 2h30. Le cambrioleur s'est introduit dans l’habitation en forçant la porte du garage, profitant du sommeil des propriétaires pour leur dérober les clés de leur voiture avant de prendre la fuite en fracassant le portail à l'aide du véhicule.

Alertée par le bruit, la victime prévient aussitôt la police qui parvient à localiser le véhicule. C'est alors qu'une course folle s'engage entre une équipe de la BAC et le voleur qui refuse d'optempérer, multipliant les manoeuvres dangereuses et n’hésitant pas à rouler à plus de 130 km/h. Le chauffard finit par avoir un accident et abandonne le véhicule pour prendre la fuite à pied mais il est rattrapé et interpellé par les policiers. Une interpellation mouvementée durant laquelle ce délinquant bien connu des services de police menace de mort les policiers. Des menaces qu’il ose même réitérer lors de son interrogatoire.

 Déféré ce mercredi devant le magistrat de permanence du Parquet de Perpignan, il sera jugé en comparution immédiate ce vendredi 30 mars.