Coupe d'Europe : le Stade Toulousain créé l'exploit au Racing 22-21
"On n'a encore rien gagné" tempère Ugo Mola
Publié : 31 mars 2019 à 19h36 par
La Coupe d'Europe leur va si bien et rien ne les arrête... Toulouse, héroïque après l'exclusion précoce de son ouvreur Zack Holmes, s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Europe de rugby en battant d'un rien le Racing 92 (22-21) dans un choc entre clubs français, dimanche à l'Arena de Nanterre près de Paris . Le Stade Toulousain se rendra fin avril à Dublin pour tenter de décrocher une place en finale face au Leinster, tenant du titre qu'il a déjà affronté en phase de poules, pour un succès chacun. Le quadruple champion d'Europe a remporté ce dimanche sa quinzième victoire consécutive.
Pour Ugo Mola (co-entraîneur de Toulouse) : "C'est surtout pour les supporters qu'on a envie d'aller loin parce que n'en déplaise à certains, ils ne nous ont jamais lâchés. C'est aussi pour l'environnement du club. On n'a rien gagné mais j'ai une petite pensée pour des gens qui ont oeuvré pour que ce groupe existe : Fabien (Pelous) et Pierre-Henry (Broncan) ont été des garçons qui ont beaucoup bossé avec moi pour construire ce groupe et aujourd'hui, j'en récolte les fruits mais on n'a
encore une fois rien gagné."
Soupe à la grimace pour Laurent Travers (entraîneur des avants du Racing 92) : "On a manqué de précision et de discipline. On a rendu trop facilement le ballon, contrairement à ce qu'on avait décidé en termes de stratégie. Il fallait qu'on soit capables de multiplier les temps de jeu, de garder le ballon. On a été défaillants."
avec AFP.