ActualitésHaute-Garonne

Coup de feu sur une discothèque à Toulouse : deux individus interpellés

Samedi matin, une personne a tiré sur la porte de la boite de nuit La Beta Club.  

9 avril 2023 à 8h39 par Brice Vidal

 

Une détonation et une balle dans la porte. Samedi matin tôt, le gérant de la discothèque Le Beta Club, rue des Trois Piliers à Toulouse a prévenu la police après que son établissement ait été la cible d'au moins un tir.

L'ogive et l'étui de la balle auraient été retrouvés lors des premières constatations. Rapidement un témoin donnait le signalement du tireur. Grâce aux caméras de vidéo-surveillance, les policiers identifiaient le véhicule de l'auteur présumé, une Dacia. Et localisaient l'appartement dans lequel il pourrait s'être réfugié. Un dispositif de surveillance était alors déployé dans le secteur de l'avenue Etienne Billères à Toulouse.

Les policiers interpellaient "en douceur" deux individus suspects dans le hall de l'immeuble. La perquisition menait dans la foulée étaient fructueuse puisque l'arme probablement utilisée sur la discothèque, mais aussi des munitions ainsi que des drogues, (notamment de synthèse) étaient saisies. Les deux mis en cause étaient placés en garde à vue "pour violence avec arme" nous confirme, sans plus de précision, la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP 31).  

 

@betaclub fb