ActualitésAude

Coronavirus : des mesures sanitaires renforcées pour freiner la propagation dans l’Aude

9 mars 2020 à 23h24 par La Rédaction

6 nouveaux cas positifs dans l’Aude

 

 

Les investigations menées par les équipes de l’Agence régionale de santé et Santé Publique France ont conduit à confirmer 6 nouveaux cas positifs dans l’Aude et à comptabiliser de nombreux cas contacts, du fait des activités professionnelles de personnes concernées.

Au regard de ces éléments, et par principe de précaution, les services de la Préfecture de l’Aude, du Rectorat de l’Académie de Montpellier et de l’Agence régionale de santé Occitanie ont décidé conjointement des mesures suivantes :

Fermeture de 3 écoles à LEZIGNAN-CORBIERES

A Lézignan-Corbières, la fermeture de l’école maternelle Daudet est prolongée jusqu’au dimanche 22 mars. Les élèves sont invités à respecter des mesures d’isolement à domicile.

Un enseignant étant employé par plusieurs établissement scolaires, les écoles Dolto et Marie Curie sont également fermées par précaution jusqu’au dimanche 22 mars.

 

Fermeture de tous les établissements scolaires, crèches, garderies, accueils périscolaires, et limitation des rassemblements à QUILLAN

A Quillan, pour freiner la propagation actuelle du virus et au regard du nombre de cas contacts, des mesures similaires sont étendues à tous les établissements scolaires et structures d’accueil de la petite enfance, jusqu’au dimanche 22 mars.

L’internat du lycée professionnel Edouard Herriot prendra en charge les élèves internes en l’attente de consignes sanitaires complémentaires. La desserte de Quillan par les transports scolaires est suspendue jusqu’au dimanche 22 mars. Les élèves sont invités à respecter des mesures d’isolement à domicile.

Avec les élus concernés, des équipes de l’ARS et du Rectrat de l’Académie de Montpellier seront présentes sur place demain pour informer les personnes concernées. Enfin, les rassemblements en intérieur ou extérieur sur la commune de Quillan devront être limités au strict minimum.