Conseil municipal à Albi
Les élus ont expédié les affaires courantes.
Publié : 28 février 2017 à 10h40 par Laurent Batigne
Le conseil municipal d’Albi a été principalement consacré à l'expédition des affaires courantes.
Les élus ont d'abord débattu sur les orientations générales du projet d’aménagement et de développement durable. Il n'y a pas eu de vote car ce projet est porté par l’agglomération.
Ce document a pour objectif l’aménagement de l'espace, tout en préservant le patrimoine et le cadre de vie. Un document liste les grands principes qui vont régir les décisions des 16 communes de l’Albigeois. Pascal Pragnère pour EELV a dénoncé l'extension perpétuelle des zones commerciales de périphérie ou les ventes de terrains agricoles à des promoteurs. Il souhaite que les élus décident une limitation des extensions de grande surface commerciale. Un débat sans vote qui a donc permis à tous d'exprimer ses opinions.
Par ailleurs, les élus ont été quelque peu chahutés au moment de leur arrivée à l'hôtel de ville par une demi douzaine de manifestants de Sud Santé de l’hôpital d’Albi. Ils réclament un accès à des stationnements gratuits à proximité de l'établissement de santé. Patricia, soignante à l’hôpital d’Albi, s'explique:
Et Muriel Roque Etienne, maire adjointe à l'urbanisme, répond aux manifestants: