Conseil Municipal "enfumé" ce lundi soir à Albi
La séance a été fortement perturbée par les parents d'élèves de Camille Claudel.
Publié : 10 avril 2018 à 10h09 par Laurent Batigne
Le conseil municipal d'Albi a été le théâtre d’une manifestation bruyante des parents d'élèves de l’école Camille Claudel et leurs soutiens.
La délibération 26 a littéralement mis le feu au poudre. Cette délibération concernait la fermeture de l’école Camille Claudel à la rentrée 2019.
Les parents d’élèves, présents à la séance, ont brandi des banderoles en criant et ont allumé des fumigènes, ce qui a déclenché l’alarme incendie de la mairie.
Au cri de « une école pour nos enfants » et au son des sifflets et autre cornes de brume, les parents d’élèves ont interrompu le conseil municipal.
Au bout d’un quart d’heure d’interruption, le maire a décidé de reprendre les débats et de voter les délibérations dans une incroyable cacophonie.
Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d’Albi, déplore l'attitude des parents et celle de l’élu EELV Pascal Pragnère:
Vue les circonstances dans lesquelles s'est tenu le conseil municipal, Roland Foissac, élu d’opposition communiste, a estimé que les votes n'étaient pas conformes et donc nuls:
Stéphanie Guiraud-Chaumeil a déroulé durant 1h30 de cris et de sifflets les délibérations. Elle maintient que cela respecte le règlement: