ActualitésHaute-Garonne

Comment les autorités de santé vont muscler les capacités de vaccination en Haute-Garonne ?

Les possibilités pour réaliser son injection de rappel vont se multiplier sur les prochaines semaines.

26 novembre 2021 à 18h33 par Brice Vidal

 

"L’offre de vaccination s’étoffe" dans la Haute-Garonne prévient la préfecture qui veut "permettre à chacun de pouvoir se protéger et protéger plus efficacement son entourage, dès 5 mois après sa deuxième injection".

Les possibilités pour voir son vaccin de rappel "vont se multiplier sur les prochaines semaines".

 

Médecins et pharmaciens mis à contribution

Mais l'Agence régionale de santé compte sur les pharmaciens et médecins libéraux pour procéder à nombre d'injections "compte tenu de l’augmentation forte des approvisionnements en doses, nous invitons chaque personne de plus de 18 ans à s’adresser prioritairement à son médecin traitant, aux pharmaciens de son officine habituelle" ou "à l’infirmier qui le prend en charge à son domicile."

En complément, le préfet de la Haute-Garonne et l’ARS, organisent le renforcement de l’offre des centres de vaccination dans le département, en partenariat avec les collectivités, les pompiers, le CHU de Toulouse, médecins, infirmiers et pharmaciens.

Il est recommandé au vu de la demande de prendre RDV avant de se présenter en centre. Sur les lignes de vaccination sans RDV préalable, une priorité sera donnée aux personnes de plus de 65 ans.

 

 

Un centre éphémère sera ouvert à Colomiers par le Service départemental d’incendie et de secours à compter du mardi 30 novembre (49 chemin de l’Armurié – gymnase), sur rendez-vous, UNIQUEMENT réservé aux personnes de +65 ans.

La prise de RDV pour l’ensemble de ces centres continue d’être réalisée via le service KELDOC, l’ensemble des liens pour réserver est accessible ici