Champions Cup : Guitoune, Huget et Elstadt out face au Munster
Publié : 31 mars 2021 à 12h39 par La Rédaction
Le Stade Toulousain se déplace samedi 3 mars 2021 au Munster pour le compte des 8e de finale de la Champions cup.
Quand une coupe d'Europe en chasse une autre. Samedi 3 mars, le Stade Toulousain se déplace sur la pelouse du Munster en 1/8ème de finale de la Champions Cup.
Le premier match couperet pour les stadistes dans cette compétition qui devra se faire avec un effectif amoindri par les blessures. Cette semaine, Sofiane Guitoune et Yohann Huget ont rejoint l'infirmerie, déjà bien remplie, des rouges et noirs et sont d'ores et déjà forfaits pour la rencontre. Pita Ahki, le centre néo-zélandais, est encore incertain. Le staff devrait attendre jeudi pour confimer ou non sa présence. À ces blessures, s'ajoute le forfait de Rynhardt Elstadt. Ugo Mola explique que le joueur est retourné chez lui en Afrique-du-Sud récemment pour y compléter sa formation de pilote de ligne. L'Irlande imposant une quarantaine de quatorze jours aux personnes ayant séjourné dans ce pays, le troisième ligne ne pourra pas être du voyage.
Ces absences ne doivent cependant pas être une excuse pour le demi de mêlée, Antoine Dupont, fraîchement de retour après le tournoi des VI Nations : « Quand on s'entraîne on voit qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur les trois quarts. Mais on a aussi la chance d'avoir un effectif riche avec des jeunes qui s'entraînent régulièrement avec nous ».
Ntamack : « Pas le temps de gamberger ».
Mais ce samedi, les stadistes pourront compter sur le retour de ses internationaux Français. Interrogé sur son retour en club, Romain Ntamack est catégorique : « On a pas le temps de gamberger ».
Conscient de ses problèmes d'effectif, Ugo Mola préfère lui parler du jeu et de l'opposition de style qui s'annonce samedi sur la pelouse du Thomond Park : « 95% des essais marqués par le munster le sont sur des phases ordonnés, 75% des essais du Stade le sont quand il y le bordel.». Lors de leur dernière confrontation en 2017, les stadistes avaient subis un cinglant 41 à 16. Mais pour Ugo Mola, pas question de changer le style de jeu du stade toulousain pour répondre à l'agressivité du Munster devant « Tu peux leur annoncer qu'il n'y aura pas de surprises, s'exclame-t-il. Jouer contre-nature et contre-culture est au final quelque chose d'assez contre-productif ». Coup d'envoi samedi 16 heures.
En cas de victoire, le Stade Toulousain sera opposé en quart de finale au vainqueur de la rencontre entre les London Wasps et Clermont.