ActualitésTarn

Cédric Jubillar s'est-il vanté d'avoir commis "le crime parfait" ?

Une écoute téléphonique dévoilée par BFMTV pose question.

13 décembre 2021 à 12h22 par La Rédaction

 

Des éléments "troublants" concernant la disparition de Delphine Jubillar. Le mari de l'infirmière tarnaise, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines près d'Albi, est mis en examen pour meurtre aggravé et en détention provisoire.

Cédric Jubillar, suspect numéro 1, continue de nier les faits, les enquêteurs de la Section de recherches "ont recueilli une énigmatique écoute téléphonique, datant du 16 mai 2021" affirme BFMTV. 

Au cours de cette conversation lors de laquelle le téléphone n'aurait pas été raccroché, on entendrait Cédric Jubillar donnant des conseils à sa sœur pour se défendre au lycée. Il lui dirait notamment :  "Enola, de toi à moi, je suis le meurtrier parfait pour l'instant, n'oublie pas que j'ai commis le crime parfait. Si tu as besoin de conseil..." Interrogée un mois plus tard, la jeune fille "dit ne pas s'en souvenir", et "évoque une rigolade, un délire" précise la chaine d'information continue.

Provocation de la part du mis en cause à une époque où il venait de se porter partie civile ou nouvel indice "de comportement" s'ajoutant au dossier de Cédric Jubillar ? Une phrase décontextualisée ne fait certes pas un coupable, les avocats de la défense soulignent depuis des mois "l'absence d'indices graves et concordants" dans cette affaire "où il n'y a ni cadavre, ni scène de crime".