"Cédric Jubillar doit maintenant avouer le meurtre de son épouse" affirme un avocat de la partie civile
Lolita, la cousine de Delphine Jubillar, a été entendue par les juges d’instruction ce lundi. Son avocat lance une charge sans précédent à l'encontre du suspect numéro 1.
Publié : 7 février 2022 à 19h11 par
La cousine de Delphine Jubillar a été auditionnée, ce lundi, par les juges d’instruction en charge de l’enquête sur la disparition de l’infirmière de Cagnac-les-Mines a révélé nos confrères d'Actu Toulouse.
Lolita s’est portée partie civile et "c’est une procédure tout à fait normale, la juge d’instruction a voulu l’entendre" indique Philippe Pressecq, l’avocat qui défend les intérêts de la jeune femme. L’enquête a en effet "avancé" "depuis la première fois où elle a été entendue" par les gendarmes de la Section de recherches de Toulouse.
De ce fait "beaucoup de questions lui ont été posées sur l’évolution actuelle de l’enquête, l’audition a été assez longue et très constructive" précisait le pénaliste albigeois qui espère que "cela puisse faire avancer sur le chemin de la vérité". Lolita a été entendue "en qualité de témoin" et "il fallait qu’elle donne des faits, des choses réelles, matérielles" précise-t-il.
Un dossier "qui accumule des éléments considérables" selon l'avocat
Selon l’avocat tarnais le dossier Jubillar "commence à être relativement épais" et "accumule des éléments matériels et psychologiques considérables, contrairement à ce qu’on peut lire et entendre par-ci par-là".
Le conseil de la cousine enfonce le clou : "la seule chose que Cédric Jubillar devrait faire, s’il était apte à assumer ce qu’il a fait, est de prendre ses responsabilités".
" Cédric Jubillar doit avouer le meurtre de son épouse" lâchait l’avocat de celle qui garde "une motivation sans faille", "Lolita et les amies de Delphine ne lâcheront jamais jusqu’à ce qu’on trouve, c’est certain".
Les dernières fouilles étaient "un coup d’épée dans l’eau" réaffirme Philippe Pressecq pour qui "on a suivi les provocations de Cédric Jubillar mais il a bien fallu le faire" car "il y avait peut être une possibilité virtuelle qu’on retrouvât le corps à cet endroit" pourtant " aujourd’hui il faut arrêter d’écouter les rodomontades de Cédric Jubillar et chercher véritablement la vérité." La parole à la défense...
Cédric Jubillar, mis en examen et incarcéré depuis le 18 juin pour meurtre par conjoint, doit être interrogé pour la troisième fois vendredi par les juges d'instruction.
LB avec Brice Vidal.