ActualitésTarn

Castres. Un adolescent victime d'un coup de couteau, son pronostic vital n'est pas engagé.

Un adolescent d'une quinzaine d'années a été victime d'un coup de couteau ce mardi 10 mai 2022, aux abords du collège Jean Monnet à Castres. Son pronostic vital n'est pas engagé.

10 mai 2022 à 15h47 par Axel Mahrouga

Un adolescent d'une quinzaine d'années a été victime d'un coup de couteau, ce mardi 10 mai 2022, aux alentours de 14h. Devant le collège Jean Monnet à Castres (Tarn), une rixe éclate entre la victime et son agresseur. 

Pendant l'altercation, la victime reçoit un coup de couteau au niveau des côtes. L'adolescent a été transporté à l'hôpital en urgence relative, son pronostic vital n'est pas engagé.

Un adolescent interpelé

L'auteur des coups de couteau a été interpellé peu après les faits. Il est actuellement en garde à vue. Les forces de l'ordre poursuivent leurs investigations pour déterminer les circonstances et les raisons exactes de la rixe et du coup de couteau. 

Dès ce soir, la préfecture va mettre en place une cellule d'urgence médico-psychologique pour accompagner les élèves et les enseignants de l'établissement. Demain, la directrice départementale de l'académie, ainsi que l'état major de sécurité se rendront sur place.

Sécurité renforcée sur Castres.

Le préfet du Tarn, François-Xavier Lauch annonce également un renfort des effectifs du commissariat de Castres. Une demie compagnie de CRS, soit une trentaine de fonctionnaires, ainsi que trois patrouilles de la BAC et une unité canine seront déployées ce soir sur les bords de l'agoût, pour un total de 36 policiers supplémentaires.