Castres : Trois millions d'euros investis pour encourager la pratique du vélo
Publié : 8 avril 2021 à 9h38 par La Rédaction
La création de pistes cyclables devrait s’étendre jusqu’en 2025.
Création de pistes cyclables, campagne de communication, installation d’équipements pour parquer son vélo… La mairie de Castres vient de présenter son plan vélo qui s’étendra durant tout le mandat. De nouvelles pistes cyclables devraient être aménagées Avenue François Mitterrand, le long de la voie verte du Siala ou encore du parc de Gourjade au centre-ville. L’investissement prévu est conséquent, 3 millions d’euros sont sur la table.
Dans le courant de l’année, un audit devrait être réalisé. Il permettra de connaître notamment les besoins en signalétique ou en matériel.
Le but de l’opération, « encourager toutes les pratiques à Castres, répond Nathalie Villeneuve, adjointe à la mairie, en charge du développement durable. Pratique du quotidien, loisir, sportive. Pour cela, il faut de bonnes infrastructures, il faut aussi pouvoir se garer facilement et arriver facilement au point de destination. »
Des stages pour réapprendre à faire du vélo.
Pour encourager la pratique, des stages seront également organisés. « Il s’agira de redonner confiance pour pouvoir reprendre le vélo, explique l’adjointe au maire. Soit après un accident, soit parce que ça fait un petit moment qu’on n’en a pas fait. Le format des stages va bientôt être déterminé. »
Crédit photo : Murillo de Paula via Unsplash.
Thomas Naudi.