ActualitésTarn

Castres se fait peur mais prend le bonus !

Le Castres Olympique a battu Grenoble 29-13 ce samedi, et décroche le bonus offensif. Mais le CO a tremblé en fin de match.

Publié : 15 septembre 2018 à 19h56


Le CO aurait pu perdre ce précieux bonus offensif en toute fin de match, quand les grenobloi pilonnaient la ligne d'en but durant trois minutes. Castres menait alors 4 essais à 1, et venait de passer dix minutes difficiles, après l'exclusion temporaire de Victor Moreau. Mais la défense castraise, grande satisfaction de ce match, n'a pas rompu.

Pourtant, le CO était bien rentré dans sa rencontre, et avait pris les devants grâce à un essai de Marc-Antoine Rallier (7') et le pied de Benjamin Urdapiletta. Mais Grenoble ne lâchait pas le morceau et restait collé au score jusqu'à la 37ème minute. Là, sur un ballon porté à a sortie d'une touche, le CO concrétisait enfin sa domination, et Alex Tulou était à la conclusion. Trois minutes plus tard, encore sur un ballon porté, c'est Marco Rallier qui s'échappait du regroupement et qui marquait en bout de ligne. A la mi-temps, bonus en poche, le CO menait 22-6. 

La deuxième mi-temps débutait bien, avec un essai d'Alex Tulou à la conclusion d'une belle séquence lancée en sortie de touche sur les 40m isérois. Castres menait 29-6, avec 4 essais d'avance, et semblait devoir gérer sereinement la fin du match. Mais le reveil grenoblois, coincidant avec une baisse de régime castraise, permettait aux isérois de mettre la main sur le ballon, et même d'inscrire un essai. Victor Moreau sanctionné d'un jaune, c'est à 14 que le Co devait défendre son bonus. Et malgré les attaques grenobloises dans les toutes dernières minutes, Castres a tenu.
"Un match laborieux, on voulait sortir une autre copie à domicile après le LOU, et on a pas réussi à faire ce qu'on voulait", lâchait Fred Charrier, l'entraineur des trois-quart, à l'issu du match. "On va retenir la victoire et les 5 points, et basculer sur autre chose", explique Christophe Samson.