Castres. Renforcement à venir des contrôles routiers, une première opération cet après-midi
Tous les quinze jours, les forces de l'ordre de Castres (Tarn) vont procéder à des contrôles routiers sur des zones ciblées en amont. La première opération a eu lieu ce mercredi 14 septembre 2022.
Publié : 14 septembre 2022 à 17h53 par Axel Mahrouga
C'est « la priorité » des forces de l'ordre de Castres (Tarn), lutter contre les comportements dangereux au volant et les rodéos dans les rues de la ville. Pour accentuer la lutter contre ces délits, Police Nationale et Police Municipale vont désormais procéder à des opérations de contrôles « tous les quinze jours », sur des lieux et à des heures ciblées en amont. Objectif : sanctionner les conducteurs sans permis, sans assurance, sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants.
Pour anticiper leur déploiement, les forces de l'ordre vont s'appuyer sur une étude réalisée en juillet dernier par le commissaire de Castres, Grégory Vuillermet, en lien avec l'État major de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) et le bureau de la sécurité routière de la préfecture du Tarn. Une étude qui a permis de faire ressortir des "points sensibles" où l'accidentologie est la plus élevée sur la commune de Castres.
Première opération aujourd'hui
La première opération s'est déroulée ce mercredi 14 septembre, sur le boulevard Raymond Vittoz, de 16h à 16h30. Sous la direction de la commandante Lucie François, six policiers municipaux, cinq policiers nationaux de l'unité police-secours et 3 agents de la BAC ont procédé au contrôle de 18 véhicules et 2 motos.
Sur cette demi-heure, les forces de l'ordre ont procédé à deux interpellations, dont une pour refus d'obtempérer. Le second individu arrêté a fait l'objet d'une amende forfaitaire délictuelle pour conduite sous stupéfiant.
L'opération a conduit également à l'immobilisation d'un véhicule pour défaut d'assurance et un procès-verbal électronique pour défaut de contrôle technique.