Castres. Refus d'obtempérer, alcool au volant, le conducteur finit derrière les barreaux
Les policiers castrais ont interpelé dimanche soir un homme de 25 ans après un refus d'obtempérer. Alcoolisé, sans permis et sans assurance, le conducteur était déjà recherché pour effectuer une peine d'un an de prison.
Publié : 30 août 2022 à 9h47 par Axel Mahrouga
L'inconscient dort désormais derrière les barreaux. Dimanche 28 août, aux alentours de 22 h 30, les policiers municipaux repèrent un individu à la conduite dangereuse sur le boulevard Carnot à Castres (Tarn). Les agents lui font signe de s'arrêter, mais l'homme au volant fait fi de ces injonctions.
Il accélère et tente de semer les policiers municipaux. Ces derniers se mettent alors à sa poursuite, en gardant une marge de sécurité tant le conducteur va se montrer imprudent dans sa tentative de fuite. Excès de vitesse, conduite dangereuse, plusieurs véhicules doublés imprudemment, les policiers municipaux font appel à leurs collègues de la Police Nationale pour essayer de coincer l'individu et de le sortir le plus rapidement possible de la circulation.
Une coopération qui va porter ses fruits puisque le véhicule du fuyard sera stoppé sur l'ancienne route de Roquecourbe. Le conducteur, âgé de 25 ans, est placé en garde à vue. Comble de l'inconscience, les policiers découvrent qu'il était accompagné par une femme, assise sur le siège passager, qui tenait un bébé sur ses genoux.
Déjà recherché pour une exécution de peine
Les surprises des forces de l'ordre ne vont pas s'arrêter là. Le conducteur est transporté au commissariat de Castres pour y être entendu. Là-bas, les enquêteurs découvrent que l'homme conduisait sous l'emprise d'alcool, roulait sans permis et sans assurance.
Les recherches sur l'individu se poursuivent et les policiers de la sûreté urbaine découvrent alors que l'individu est déjà recherché pour exécuter une peine de 12 mois de prison pour d'autres faits.
Le conducteur a donc repris la route hier, mais cette fois escorté et en direction de la maison d'arrêt de Béziers pour y purger sa peine. Il sera également convoqué ultérieurement devant le Tribunal de Castres pour refus d'obtempérer, conduite sous l'empire d'un état alcoolique, sans permis de conduire et sans assurance.