ActualitésTarn

Castres Olympique. Six recrues déjà signées pour la saison prochaine

En conférence de presse, le manager du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan a annoncé que le club avait déjà signé six recrues pour la saison prochaine. Si les noms n'ont pas été confirmés, certains joueurs sont déjà pressentis.

23 février 2022 à 16h40 par Axel Mahrouga

Plutôt discret sur le recrutement, le Castres Olympique travaille déjà en coulisses pour bâtir l'équipe de la saison prochaine. Avant le déplacement de ce week-end face au Racing, le manager du C.O, Pierre-Henry Broncan, a donné quelques informations sur les signatures déjà finalisées pour l'exercice 2022-2023.

« Nous avons acté six recrues », confesse le manager en conférence de presse. Mais au moment d'entrer dans les détails, l'entraineur botte en touche. « Si je vous donne les noms, ce sera comme l'an dernier, pas grand monde ne va les connaître et après, vous direz tous qu'ils sont bons », ironise le gersois. 

Sans rentrer dans les détails, Pierre-Henry Broncan dresse les grandes lignes des qualités des joueurs recrutés. « Ce ne sont pas des aigles du rugby, mais ce sont des joueurs qui correspondent aux valeurs de notre club. Vous voyez beaucoup de transferts dans les autres clubs, mais on ne recrute pas sur CV. On recrute des hommes avant de recruter des joueurs. Aujourd'hui, ces recrues ne sont pas des hommes connus, mais nous sommes contents de les recruter. »

Les rumeurs ne manquent pas

Si les dernières rumeurs de transfert s'avéraient exactes, le C.O aurait en effet ciblé son recrutement sur plusieurs joueurs de ProD2, au fort potentiel. Déjà en fin d'année 2021, le 2eme ligne d'Agen, Gauthier Maravat, était pressenti pour rejoindre les rangs des bleus et blancs. Adrien Séguret, le centre grenoblois et Aurélien Azar, pilier de Carcassonne, étaient aussi annoncés comme castrais la saison prochaine. 

Comme pour chaque saison, le Castres Olympique officialisera les nouveaux arrivants en fin de saison. D'ici là, la liste pourrait encore s'allonger.