ActualitésTarn

Castres Olympique : 22, v'la les anglais !

Le Castres Olympique reçoit ce dimanche 12 décembre 2021, les Harlequins pour la première journée de Champion's Cup. Face au champion d'Angleterre en titre, les castrais auront a coeur de garder leur invincibilité à domicile.

Publié : 10 décembre 2021 à 15h26 par Axel Mahrouga

Il flotte comme un parfum de coupe d'Europe au-dessus du Stade Pierre Fabre. Dimanche, le Castres Olympique fait son retour en Champion's cup avec la réception des Harlequins à 18h30.

Les Anglais, champions en titre et actuel 4e de Premiership, font figure de favoris face aux bleus et blancs, en tout cas de l'avis des bookmarkers. Mais Thomas Combezou, le centre expérimenté du CO, compte bien faire déjouer les pronostics. « Ce qui est très clair, c'est que c'est un match à domicile. Ça fait un an qu'on est invaincu chez nous et on compte bien le rester. Il n'y a pas de question à se poser concernant le résultat, il faut gagner, au minimum d'un point ». Mais le néo-barbarians sait que le combat sera rude face à une équipe en forme « Le week-end dernier, ils ont jouer au Leicester, ils pouvaient gagner, ça s'est joué à peu. Ça prouve que c'est une grande équipe, il va falloir mettre les barbelés ».

Dans le bon wagon en championnat pour jouer une place en play-off en fin de saison, les Harlequins sont pourtant distancés par les Tigers pour la première place de Premiership. Mais en fin connaisseur du championnat anglais, Joe Worsley sait que les anglais n'ont rien perdu des ingrédients qui les ont mené au titre la saison dernière. « Il ont un nouvel entraineur principal qui ammène des choses un peu différentes. Mais pour la plupart, c'est la même équipe qui peut attaquer de n'importe où. ».

Ce match, ce sera aussi une première en grande coupe d'Europe pour Théo Hannoyer. Mais pas de pression pour le jeune deuxième-ligne. « J'en ai rigolé avec certains de mes coéquipiers cette semaine, je passe de la Pro D2 à jouer le champion d'Angleterre. Mais ça reste un match de rugby comme les autres ! »

Castres Olympique - Harlequins, coup d'envoi à 18h30 dimanche. Une rencontre à suivre, en direct, et en intégralité sur nos antennes sud-tarnaises à partir de 18h. Au commentaire, depuis le stade Pierre Fabre, Cyrille Masson et Alain Gaillard.

La composition du Castres Olympique : Tichit - Ngauamo - Guillamon - Hannoyer - Whetton - Champion de Crespigny - Ben-Nicholas - Raisuque - Kockott - Urdapilleta - Nakosi - Aguillon - Combezou - Laveau - Larregain. Remplaçants Humbert - Nostadt - Tierney - Staniforth- Ardron - Meka- Arata - Le Brun.