Castres Olympique : 12 semaines de suspension pour Ryno Pieterse
Après son carton rouge à la suite d'un placage sur Maxime Lucu le 18 septembre dernier, le deuxième ligne du CO, Ryno Pietrese, ne pourra plus rejouer avant 2022.
Publié : 29 septembre 2021 à 20h31 par La Rédaction
La sanction était attendue et elle est lourde. Le deuxième ligne sud-africain du Castres Olympique, Ryno Pieterse, est suspendu pendant 12 semaines par la commission du discipline de la LNR. Cette sanction fait suite à son placage impressionnant sur Maxime Lucu lors du match face à l'UBB, le samedi 18 septembre 2021.
Le joueurs castrais a été reconnu coupable de « jeu dangereux et plus particulièrement de plaquer, charger, tirer, pousser ou saisir un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol » par la commission de discipline. Initialement, le sud-africain devait être suspendu 24 semaines, « soit un niveau plus élevé que le niveau supérieur prévu par le barème disciplinaire de la LNR », précise le communiqué de la ligue.
Retour sur le carton rouge lors de #COUBB
Mais au regard de « circonstances atténuantes », notamment au regard de son casier disciplinaire, de sa jeunesse et d'une reconnaissance de culpabilité de la part du joueur, la sanction a été ramenée à 12 semaines.
Retour possible en janvier 2022
La commission de discipline de la LNR précise que la sanction prend effet « au jour du match ». Cependant, même si les douze semaines sont censées arriver à leur terme le 11 janvier prochain, la date exacte de requalification du joueur sera communiqué ultérieurement. Le joueur est, en effet, susceptible d'être inscrit sur la liste « Champions Cup ».
Axel Mahrouga