ActualitésTarn

Castres. Mobilisation du personnel demain au CHIC

À l'appel des syndicats FO et CFDT, le personnel de l'hôpital de Castres-Mazamet (Tarn) est invité à se rassembler à partir de 8h30. Une grève, lancée au niveau national pour demander une augmentation du pouvoir d'achat et une amélioration des conditions de travail.

Publié : 26 septembre 2022 à 15h35 par Axel Mahrouga

« Nous sommes épuisés ». Force ouvrière et la CFDT santé sociaux Tarn lancent un appel à la grève ce mardi 27 septembre 2022 à l'hôpital de Castres Mazamet (Tarn).

Une déclinaison locale, d'un mouvement national demain pour demander une augmentation du pouvoir d'achat du personnel ainsi qu'une amélioration des conditions de travail. Deux thématiques avec de nombreuses revendications : « On demande des négociations au niveau national d'un plan massif de recrutement, commence Éric Pla, secrétaire départemental FO, de normer aussi les effectifs dans les services de soin. On demande l'augmentation au niveau national de la valeur du point d'indice et la titularisation de tous les contractuels qui le souhaitent ».

Une mobilisation que le syndicaliste espère suivie eut égard des problématiques rencontrées pendant l'été. « À titre d'exemple, cet été, on demandait des lits d'aval. On a pris des lits de certains services que l'on a descendus aux urgences. Des patients ont dormi aux urgences, ce n'est pas acceptable ! »

Un rassemblement est prévu demain matin, à partir de 8h30, sur le parvis de l'Hôpital du Pays d'Autan. Concernant les urgences, un service minimum sera assuré.