ActualitésTarn

Castres. Interpellé avec deux couteaux de boucher et un bidon d'essence en pleine ville

Un individu d'une trentaine d'années a été interpellé lundi 29 août à Castres par la BAC, en possession de deux couteaux de boucher et d'un bidon d'essence, en pleine rue. « En pleine crise », il a été transféré vers l'unité psychiatrique de Lavaur.

Publié : 30 août 2022 à 23h40 par Axel Mahrouga

C'est un ouf de soulagement qu'on dû pousser les fonctionnaires de la BAC de Castres lors de son interpellation. Lundi 29 août, aux alentours de 15h15, le commissariat de Castres reçoit un appel inquiétant. Au bout du fil, un homme leur indique que son frère, « en pleine crise » est sorti de son domicile avec deux couteaux de boucher.

Ni une, ni deux, les recherches sont lancés par la BAC. Plusieurs signalements de riverains arrivent en même temps au commissariat. L'homme se situerait entre le centre-ville et le quartier de Bisséous, avec une lame dans chaque main et aurait dégradé plusieurs véhicules.

Vers 16h30, après une heure de recherche, l'homme est finalement localisé et interpellé rue de Bisséous. Les fonctionnaires retrouvent également sur l'individu, âgé de 31, un bidon d'essence ainsi que quatre briquets. 

Interné à Lavaur

Rapidement placé en garde à vue, l'interpellé est transféré vers le CHIC Castres-Mazamet pour un examen médical. Les conclusions ont emmené le procureur de la république de Castres à ordonner son transfert vers l'unité psychiatrique de l'hôpital de Lavaur.

Un examen psychiatrique plus poussé doit désormais déterminer s'il peut être reconnu pénalement responsable de ses actes. Si les médecins le considèrent apte à prendre la responsabilité de ses agissements, il pourrait être poursuivi pour dégradation volontaire avec arme.