ActualitésTarn

Caroline : portrait d'une battante

Elle a 14 ans et vit à Labruguière.

Publié : 15 juin 2018 à 9h36

Depuis sa naissance, Caroline ne peux pas utiliser ses mains. Cette jeune fille de 14 ans a trouvé la solution. Elle fait tout avec ses pieds, de l'écriture, de la peinture, et même du sport, elle a décroché sa troisième étoile en ski il y a peu de temps. Sa mère, Marie-Pierre, l'a décrit comme une jeune fille qui représente "la joie de vivre, pleine de volonté et têtue quelques fois". 

Caroline est une battante qui vit très bien avec son handicap : "le handicap ne me perturbe pas tant que ça" affirme la jeune fille en souriant.

Elève en quatrième au collège de la Montagne Noire, Caroline poursuit une scolarité classique. Son amie, Sharon la décrit comme une "ado normale" . Elle est présente au quotidien pour venir en aide à son amie. Céline, son auxiliaire de vie, lui apporte également son aide depuis la sixième : " mon rôle c'est de l'accompagner pour lui faciliter la vie, qu'elle puisse s'amuser avec ses copines sans s'occuper de tout ce qui est matériel".  Entre Caroline et son auxiliaire de vie, un vrai lien s'est formé, "elle m'a beaucoup apporté, c'est une fille souriante qui ne se plains jamais".

Grâce à l'aide de ses proches, Caroline mène de front ses études et sa vie d'ado. Elle espère réaliser son rêve : réussir une carrière dans le juridique.