Canicule dans la région : les Pyrénées-Orientales et le Gard désormais en vigilance orange
La Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn-et-Garonne sont concernés en Occitanie, comme le Lot-et-Garonne et la Gironde en Nouvelle-Aquitaine.
14 juillet 2022 à 16h30 par John Bourgeois
La vague de chaleur qui touche le pays actuellement continue de sévir en Occitanie, et globalement dans tout le Sud-Ouest. Météo France vient d'élever ses niveaux d'alerte canicule pour deux nouveaux départements pour ce vendredi 15 juillet. Les Pyrénées-Orientales et le Gard passent en vigilance orange canicule comme le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne et la Gironde. Dans le Sud-Est, l'Ardèche, la Drôme, le Vaucluse, et les Alpes-de-Haute-Provence sont concernés.
La fête nationale se déroule en effert sous une grosse chaleur ce jeudi. Le mercure a parfois flirté avec les 40 degrés. Ce sera le cas encore demain dans de nombreuses villes du grand Sud. Ce vendredi 15 juillet, des maximales sont prévues à 39 degré à Perpignan, Cahors, Carcassonne, ou Béziers. 38 degré également au plus chaud à Montauban, Albi, Castres, et Toulouse. Un conseil surtout, hydratez vous !