ActualitésPyrénées-Orientales

Cabestany : une entreprise détruite par les intempéries

Publié : 23 octobre 2019 à 8h19 par Pauline Schaller

Alors que le département des Pyrénées Orientales est toujours en alerte orange pour  pluie-inonadtions et vagues-submersion, les premiers dégâts sont constatés. Une minitornade a frappé le secteur de Perpignan : L'entreprise Cabestany Ambulances - Taxi a été entièrement détruite. La société est basée dans le pôle santé de Médipôle, entre Perpignan et  Cabestany.

Le hangar a été ravagé, la toiture est partie, une dizaine de véhicules sont endommagés et la porte a été pulvérisée. L'eau commence à s'infiltrer et à inonder ce qui reste du bâtiment qui a été évacué. Le gérant estime les dégâts matériels à 500 voire 600 000 euros.

 

 

Michel Nuixa gérant de la société


Cette société est installé à côté de la Maison Guizard, une entreprise de pompes funèbres. Elle aussi a été lourdement touchée par les intempéries. Des dégâts considérables sont à constater sur la toiture de l'établissement, qui s'est effondrée. 

Robin Loyer, gestionnaire de la Maison Guizard

La toiture de cette entreprise de pompes funèbres s'est effondrée


À quelques mètres, se trouvent les locaux du Pôle Santé Travail de Cabestany. Le bâtiment en lui-même n'a pas été impactés, mais l'extérieur a lui subi les lourdes conséquences de cet épisode méditerranéen. La mini tornade a emporté plusieurs arbres qui ont par la suite fait tomber les barrières de l'établissement.