ActualitésHaute-Garonne

Ça bout dans les piscines de Toulouse

Des agents de piscine sont en grève et des bassins pourraient fermer en cette période de canicule

13 juillet 2022 à 8h42 par La Rédaction

C'est chaud bouillant dans les piscines Toulousaines!

Alors que certains agents des piscines municipales de la ville Rose sont en grève depuis le mois d’avril, certains bassins pourraient fermer durant la canicule.

Ces agents reconduisent le mouvement de grève, chaque mois, depuis avril dernier. Ils disent ne pas être entendus et se demandent "s'il ne faut pas frapper un grand coup sur l'épisode caniculaire". Selon eux, fermer des complexes aquatiques, permettrait peut-être d'avoir des réponses ou un début de négociations.

Pour rappels, les grévistes réclament des jours de congés compensatoires, suite au passage aux 1607 heures annuelles lié à la loi sur la modernisation de la fonction publique. Des revendications déjà formulées par les éboueurs en décembre dernier.

"On ne veut pas en arriver là", nous confiait un syndicaliste, parce que tout le monde est perdant: "les agents grévistes et les usagers privés de venir se rafraîchir".

Rappelons que la Haute-Garonne est actuellement en vigilance canicule orange. Des pointes à 38° sont attendues ce mercredi après-midi sur Toulouse et pour ce week-end, ça devrait chauffer encore plus avec des pics à 40°.

 

CG avec Paul MOORE