ActualitésAriège

"C'est dommageable quand la trivialité revient dans la parole politique" lâche Christiane Taubira en déplacement en Ariège

L'ancienne garde des Sceaux, pistée par toute la presse nationale ce jeudi, a réagi après la phrase choc du Président de la République. 

6 janvier 2022 à 15h51 par La Rédaction

 

La visite, surprenante, a déplacé toute la presse nationale ce jeudi. Christine Taubira, qui se présente comme un recours de la gauche en vue de la Présidentielle était en déplacement en Basse-Ariège ce jeudi. Une visite de campagne ? L'ancienne garde des Sceaux est passée dans une ferme bio, puis dans une usine de méthanisation avant de visiter un lycée agricole.

Pas d’annonce de candidature mais une petite phrase en référence à l'actualité : "je trouve toujours dommageable quand la trivialité revient dans la parole politique" ; "on a connu des quinquennats avec des paroles très clairement vulgaires et assumées, ça avait disparu j'ai l'impression que ça revient je trouve ça très inquiétant. On [les hommes et femmes politiques] a une obligation permanente de dignité et de responsabilité" expliquait-elle après le tollé déclenché par l'interview d'Emmanuel Macron expliquant être décidé à "emmerder les non-vaccinés". Concernant les chances du camp progressistes, Christiane Taubira plaidait pour l'union :  "la gauche, avec ses idéaux républicains et de cohésion sociale, devrait rassembler ses énergies. Rassembler ses forces" sinon "nous allons tous y perdre".