Brive dépose puis retire une réclamation auprès de la LNR après le match face au Stade Toulousain
Ils demandent à ce que le match soit rejoué pour un fait de jeu.
22 mai 2022 à 17h39
Et si le match d'hier soir comptait pour du beurre ?
Avant de se dédire, Brive a décidé de poser une réclamation auprès de la Ligue nationale de rugby (LNR) suite à sa défaite samedi contre Toulouse (26-8), qui a joué pendant 14 secondes avec un joueur de trop, a appris l'AFP dimanche auprès de la direction du club. La LNR a confirmé à l'AFP que Brive a porté réclamation et que la commission de discipline devrait se réunir en procédure accélérée la semaine prochaine.
Selon l'article 719 du règlement disciplinaire, "dans l'hypothèse où la réclamation porte sur une erreur technique commise par l'arbitre, la Commission de discipline et des règlements peut rejeter cette réclamation si elle estime que la situation invoquée par le réclamant n'a manifestement pas eu d'incidence sur l'évolution du score sur cette rencontre".
A la 72e minute de ce match, alors que Toulouse, en tête au score (23-3), évoluait en infériorité numérique suite au carton rouge reçu par son pilier droit néo-zélandais Charlie Faumuina dès la 17e minute, le champion de France en titre s'est retrouvé à 15 sur le terrain après une confusion dans les remplacements. Le CABCL a finalement décidé de retirer la réclamation posée auprès de la Ligue nationale de rugby
(INFO AVEC AFP)
(PHOTO TWITTER STADE TOULOUSAIN)