Bigflo & Oli sur scène ce week-end à Toulouse
Bigflo & Oli face à la presse au cinéma Wilson à quelques jours de leur concert au Zénith. Les frères toulousains sont revenus sur leur carrière, leur tournée et également la seconde édition du Rose Festival qui aura lieu en septembre.
Publié : 11 avril 2023 à 18h31 par La Rédaction
Bigflo et Oli sont de retour sur scène pour leur tournée de 2023. Les deux frères seront au Zénith de Toulouse ce jeudi, vendredi et samedi. Les deux premières dates sont déjà complètes dans une salle qu’ils connaissent bien. “ Cela va être notre neuvième Zénith, nous connaissons bien le public toulousain et nous savons qu’il est toujours au rendez-vous”, explique Oli. Pour cette nouvelle tournée, les deux rappeurs ont changé leur direction artistique. “ Nos anciens shows étaient très coloré. Maintenant qu'on a grandi, on a moins besoin de prouver”, pense Bigflo. Musicalement, il y aura aussi du changement. “ On a passé un vrai cap. On a ajouté quatre musiciens qui sont tout le long avec nous. C’est cliché de dire que c’est notre show le plus abouti mais je pense vraiment”, poursuit son frère.
Pour leur futur projet, ils ont évoqué leur travail actuel. “ Nous aimerions faire un projet en revenant aux sources des chansons que nous faisions à nos débuts”. Concernant le Rose festival, ils ont fait part de leur joie pour la réussite de la première édition tout en se méfiant pour la seconde. “ C’est le paradoxe d’un gros succès, nous étions aux anges mais très vite on s’est dit qu’il faut pas qu’on se rate pour la prochaine édition”. Plusieurs artistes comme Angèle, Gazo ou Hamza ont déjà été annoncés mais les frères toulousains réservent des surprises. “ Nous avons encore certains noms en stock où nous attendons les confirmations”. En parallèle, ils souhaitent aussi lancer un concours nommé " Tremplin " réservé aux jeunes artistes de la Ville Rose. Le gagnant se produira au festival en septembre en remportera un chèque dont le montant n'a pas été dévoilé. Ce concours devait déjà été prévu pour la premire édition du Rose festival. " Si tout se passe bien, il y aura le tremplin pour cette seconde édition", a annoncé Bigflo. Le festival se déroulera les 1,2 et 3 septembre au MEETT.
Julian Doubax