ActualitésHaute-Garonne

Barrage Ligue 1 - Le TFC face à Nantes jeudi et dimanche : Toulouse se pare de violet

27 mai 2021 à 11h00 par Brice Vidal

Double confrontation ce jeudi 27 mai 2021 et ce dimanche pour espérer remonter directement en Ligue 1.

 

Une double confrontation face au FC Nantes pour espérer monter en Ligue 1. Quelques jours seulement après la 5e titre européen du Stade Toulousain, le TFC va tenter de remonter dans l'élite du football français. Les Violets affrontent le 18e de Ligue 1 : Le FC Nantes Atlantique ce jeudi 20h45. Match retour à La Beaujoire dimanche. Ce qui fait dire à notre partenaire des Violets.com "on a montré qu'on avait un sacré niveau et beaucoup de qualité [...] l'adversaire a des qualités mais aussi plein de défaut [...] on doit jouer notre jeu et pas rester défensif [...] il y a de l'excitation, il y a de l'envie, on aime le foot pour ces émotions là" s'enthousiasme Jean-Baptiste Jammes, le fondateur du site internet de référence sur le TFC.

Du côté du club, on gonfle le torse "je considère qu'on est un club de Ligue 1 qui joue en Ligue 2" estime Patrice Garande qui assure avoir fait "tout notre possible pour monter pendant la saison" et "on a l'ambition de gagner ses deux matches". Pas de complexe d'infériorité, Toulouse est à égalité face au FNCA. "Il faudra les contenir malgré leurs grosses qualités offensives" expliquait le gardien toulousain et ancien joueur de Nantes Maxime DUPE.

En attendant la ville se pare aux couleurs du club toulousain. Les supporters se retrouveront sous le pont du Stadium pour encourager joueurs et staff. Et le club de supporter ViscaTolosa organise un départ des supporters en bus pour rejoindre le stade et encourager les joueurs avant le match. Départ du bus à 18h15 métro Compans Caffarelli.

 

Le groupe

Gardiens

Maxime Dupé - Isak Pettersson


Défenseurs

Kelvin Amian - Sébastien Dewaest - Bafodé Diakité - Ruben Gabrielsen - Deiver Machado - Steven Moreira - Anthony Rouault - Sam Sanna


Milieux

Brecht Dejaegere - Moussa Diarra - Manu Koné - Nathan Ngoumou - Stijn Spierings - Branco van den Boomen


Attaquants

Amine Adli - Janis Antiste - Vakoun Bayo - Rhys Healey

 

Photo via Indians Tolosa