ActualitésPyrénées-Atlantiques

Bagarre au couteau près de Pau : six personnes derrière les barreaux

La rixe avait éclaté ce dimanche 4 avril. Une information judiciaire est ouverte.

6 avril 2022 à 10h54 par Cécile Gabaude

C’est aux alentours de 19h50 ce dimanche 4 avril 2022 qu’a éclaté une violente bagarre sur la commune de Jurançon, près de Pau, impliquant de nombreux individus.

Bilan : trois blessés avec des plaies par arme blanche, dont un gardé une nuit en hospitalisation.

Rapidement, les policiers ont procédé à l’arrestation de dix personnes, placées en garde à vue dans la foulée. Au terme de l’enquête de flagrant délit, la Procureur de la République a ouvert une information judiciaire du chef de violences commises en réunion, avec préméditation et avec armes ayant entrainé des incapacités totales de travail, ainsi que du chef de participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes.

Dix individus, dont deux mineurs âgés de 16 ans, ont été présentés au magistrat instructeur et au terme de leur mise en examen, six d’entre eux ont été placés en détention provisoire. Quatre autres, dont les deux mineurs, ont été placés sous contrôle strict.

Les investigations se poursuivent pour déterminer les causes initiales de ces violences commises entre deux groupes.

Le Parquet tient à souligner la réactivité des services de police et l’investissement de la sûreté départementale de Pau.